Myanmar, Pyin Oo Lwin et Hsipaw

Le départ de Bagan est à 8h30, nous arrivons à la gare routière de Mandalay vers midi et demi. Plusieurs options s'offrent à nous pour nous rendre à Pyin Oo Lwin : bus, taxi, taxi partagé, train... nous choisissons le taxi partagé (pickup, pas cher, et assez rapide). On met environ deux heures pour rejoindre notre destination. Cette ville a été fondée pendant la colonisation britannique, on le sent bien. On est plutôt claqué, donc on choisi la première guesthouse qu'on voit, et on se pose dans un resto indien pour engouffrer un curry de mouton aux légumes plutôt bon (Familly restaurant). Et on file ensuite vers une attraction majeure de la ville, sa boulangerie pâtisserie ! Les croissants et cinnamon buns sont excellents. Le lendemain on y prend notre petit dèj, avant de louer des vélos et de visiter l'immense jardin municipal. Très paisible et très agréable, on y passe pas mal de temps à papilloner et se reposer.
Pour rejoindre Hsipaw, on choisit le train. Le départ est à 8h30, réglé comme une horloge. Par contre le train lui même est moins bien réglé... ça saute tellement dans tous les sens qu'on se croit dans une attraction ! Si on a le temps et la connexion adéquate, on mettra une vidéo sur youtube. Cette ligne de train est plutôt touristique. On passe sur un viaduc impressionnant, et dans ce genre de train, on roule la porte ouverte, ce qui donne une sacrée vue !
Après 8h de trajet on n'est pas mécontent pour notre arrière train que ça s'arrête...
Une fois arrivé, on va se renseigner pour faire des randonnées (on dit trek pour se la péter). Un guide nous propose 4 jours 3 nuits dans les montagnes et les villages tribaux Palang, Shan et Palay, on signe. On passe le jour d'après à ne rien faire. Car on se rend compte que ça fait presque trois mois qu'on n'arrête pas de courir, et oui, c'est dur la vie de voyageur !
Le lendemain, on file à pied vers des chutes d'eau, car même si la glandouille a du bon, faudrait pas faire du gras non plus. Une petite marche forcée nous dérouille les genoux et nous permet de voir les alentours. Les chutes d'eaux en question sont tout aussi belles que le chemin pour y aller. On fait demi tour pour aller à des sources chaudes. Beaucoup de locaux s'y baignent, ou nettoient leur mobylette dans la rivière.
On retourne voir le guide, deux français préféreraient partir dès le lendemain, on est partant aussi. Bruno et Louana sont de retour de leur trek, on va manger avec Bruno. Malheureusement Louana est malade, elle ne se joindra pas à nous. Ils partent le lendemain pour Hpa'an au sud, on fait nos adieux, du moins pour le Myanmar !
Pour ne pas faire un article trop long, le trek en lui même sera pour un prochain article !
Jn
Aucun trackbacks pour l'instant
28 janvier 2014
အလှတရား မီးရထား ကောင်း ခရီးသွားခြင်း ဗမာစာ. C’est clair non?
Le genre slow living entre 2 épopées. Y en a pour qui l’aventure de la journée c’est se mettre du vernis à ongle, d’autres pour qui c’est plus profond. Mais au fait, où est Alphonse? Resté chez la Polonaise?
30 janvier 2014
Il te faut regarder le prochain post pour avoir des nouvelles d’Alphonse et de son nouveau copain
Sandra