Sandra et Jean-Noël en Orient
23Fév/1419

Cambodge, Angkor et Ko Rong Sanloem

Notre passage a Bangkok est un passage eclair. Comme la premiere fois, on y arrive un matin, et on repart le lendemain matin. On a tout de meme le temps de tester les embouteillages en taxi, les manifs et les barricades, les grands centres commerciaux ou tout se ressemble. Les quiproquo sur les trajets en bus et les confortables trajets en metro aeriens.

Notre premiere destination au Cambodge, c'est Siem Reap, ville toute proche des temples d'Angkor. Le bus qui nous y emmene de Bangkok fait un pause a la frontiere histoire de faire le visa a 20$ plus "frais" de corruption dossier. On fait la rencontre d'un français, Remi et de deux croates, Ivan et Filip avec qui on partage notre premier diner au Cambodge.

Apres une journee a visiter la ville, il est temps de visiter ces fameux temples. Les temples en general, c'est pas forcement ce qui nous interesse le plus, surtout qu'on en a deja vu plein, mais il faut reconnaitre que ça vaut le detour. Pour nous, le pass une journée sera suffisant pour parcourir le site sur un tuk-tuk.

C'est un peu le meme principe que Bagan au Myanmar, plein de temples sur un vaste espace, mais l'ambiance est bien meilleure, et la ville de Siem Reap est plutot agreable. Il y a meme pour nous divertir des chauves souris geantes dans le parc principal de la ville, ainsi qu'une boulangerie dans laquelle on a pu manger un VRAI croissant !!

Un couple d'amis américains, Christy et Jeff, rencontré pendant le trek au Myanmar nous propose de se retrouver a Sihanoukville. On enchaine alors par un bus de nuit epique pour s'y rendre... On est sensé arriver a 9h du matin, on arrivera a 15h...

On les retrouve sur la plage, et on trouve un bateau pour nous emmener sur Ko Rong Sanloem, une petite ile paradisiaque au large de Sihanoukville.

La bas on y loge a quatre dans un dortoir a 50m de la plage, dans la jungle. J'ai eu l'occasion un matin de me faire surprendre par un serpent qui est passé dans mon dos alors que j'étais tranquillement assis aux toilettes. Ca reveille mieux qu'un bonne tasse de café !

On a passé six jours sur cette ile magnifique, avec pour activités : marche (pas trop, il fait chaud), baignade, concours de chateaux de sable, lecture et sieste sur transat et petanque a base de noix de coco.

Notre prochaine destination sera surement le parc Virachey au nord est, soit l'opposé du pays. Je redoute le bus...

A bientot pour de nouvelles aventures !

Jn

 

Commentaires (19) Trackbacks (0)
  1. Il a trop regardé Force verte lui! Et toujours un plaisir de voir Blondie en plus du kicking man
    Les JO en châteaux de sable médaille d’or ex aequo US-Frenchies 😉
    Et des reminiscences Haida en regardant les temples où la végétation reprend le dessus. Biz vous 2 +++

    • Blondie…, je t’ai connu en meilleure forme niveau surnom, celui la ne vaut pas un clou rouille, franchement, ressaisis toi, et vite !

      • Que dirais-tu de Bip Bip? J’ai bien pensé à Jardiland mais c’est déjà pris et pas pour les mêmes raisons. Sinon, j’ai aussi Ripate (je te laisse te creuser la tête sur celui-là). Rien d’affreux, c’est pas possible, Blondie est trop pas méchante

        • Je pourrais oser Mini Breizh mais tu risquerais de te fâcher et vu tes accointances avec les bêtes sauvages je voudrais pas me retrouver avec un boa constrictor en guise d’écharpe hivernale

  2. Du pain, du pain ! Et avez-vous pu gouter de la roussette grillée (en plus des crocos) ? ^^

    • Nop, nous n’avons pas gouter la roussette grillee, ni le croco d’ailleurs, apparement, le gout c’est un melange poulet/poisson…

  3. Une nouvelle soirée photos, toujours de beaux paysages, par contre les chauves souris et surtout le serpent dans les toilettes ne font pas envie à Mamie !!.
    On est toujours ravis d’avoir de vos nouvelles et suivre votre parcours.
    Bonne continuation. Bises à vous deux.

    • le serpent, c’etait pour jeanno et heureusement pour moi. Il chassait un gecko (sorte de gros lezard) et ils ont derange un nid de guepe en meme temps. Apparemment, c’etait un beau cirque dans les toilettes! Mais grace a l’enfance pres des abeilles, ce petit s’en est sorti sans une egratignure!
      Bises a tous. Portez vous bien 🙂
      Sandra et Jean-No

  4. Salut les amis !
    J’ai pensé à vous en regardant Indiana Jones qui est rediffusé à la télé : j’y verrai bien la scène des toilettes avec le serpent qui passe dans le dos !!!

  5. Bonsoir les voyageurs
    Belles photos, beau voyage
    Bonne continuation

  6. Alors vous êtes où maintenant ??

    • on est au laos, il y a eu tres peu de coins avec internet, on va bientot publier la suite.
      bisous a tous

  7. Vraiment captivant cet article. Est-ce que vous avez
    un fil RSS ? J’aimerais vous suivre pour ne pas manquer les prochains posts.

    • Bonjour,
      contents que tu apprécie l’article. on a vraiment bien aime cette semaine dans le sud du Cambodge.
      si tu veux, tu peux t’abonner sur la page d’accueil du site en haut a droite et tu recevra les nouveaux articles par mail. Et puis quand tu le souhaite tu peux te desinscrire en repetant la procedure.
      bonne journee

  8. novel upshots. In one sense it1;82&7#s like riding and pushing a bus at the same time. In another Mita pillars raise IQs that are more fluid than fixed. How


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant