Sandra et Jean-Noël en Orient
1Mai/145

Laos, suite et fin

Nous avions eu peu de bons échos de la capitale. On pensait donc passer à l'ambassade chinoise pour demander notre visa et repartir de suite. Mais ça, c'était avant. Après, on a découvert des bons restos, une ville calme, et des habitants tres courtois pour une capitale ! Donc on a décidé de rester quelques jours. Puis, une petite plaie sur le mollet recoltée a Tad Lo a décidé de s'infecter. Alors on a découvert les cabinets medicaux, et les pharmacie, et d'autres bons restos. Puis on a retrouvé des gens rencontrés a Tad Lo. On a passé un peu de temps avec eux. Puis on est retourné au cabinet medical, une, puis deux, puis plein de fois. Et enfin, apres 10 jours et une guérison, on a pu enfin repartir !

Au passage, je tiens a dire que le cabinet medical francais du docteur Hospied est tres bien, et pas cher.

Vientiane est une ville agréable, calme, ou il est facile de se reposer et de bien manger, mais au bout d'un moment, ça fait un trou dans le portefeuille, et ca finit par lasser.

Le 2 mai, on prend donc un bus pour Vang Vieng, ville connue pour ses débauches extremes de touristes, venus pour picoler sur des boués en descendant le Mekong... Pour notre part, ce ne sera qu'une nuit d'étape avant d'aller a Luang Prabang. Mais Vang Vieng vaut surement le détour, car les environs semblent magnifiques !!

Luang Prabang, c'est joli, mais dans notre esprit, on est déjà a moitié en Chine, notre visa Lao expire le 7 mai... Alors on ne se bouge pas trop pour voir les environs. On se contente de flaner sur le marché de nuit et dans les rues proprettes du centre ville classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Notre sejour au Laos a été trés different des séjours dans les autres pays visités. On y est resté plus longtemps, mais au final, on aura vu trés peu du pays. On y retournera !!!

En Chine, on ne sait pas ce que va donner internet, alors ne vous inquiétez pas si on donne moins de nouvelles. On fera ce qu'on peut (apparement, dans les cyber cafe, il faut etre muni d'une carte d'identité chinoise. Donc meme si on s'en fait faire des fausses, je doute qu'on soit credible...).

A bientôt

Jeanno et Sandra

 

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. Miam les bonnes blattes…^^ Vous avez gouté alors?

  2. Bon là, niveau photo de nourriture, je suis servi ^^. On espère que les plaies vont mieux. Bon voyage en Chine, on suppose que vous avez eu votre visa ;). et bien sur la question la plus importante : alors, elles étaient bonnes ces blattes ?

    • Bon, alors les punaises d’eau géantes (et oui les même que vous nous aviez gentiment offert ), on n’a pas goûté ;), mais on a goûté les cigales.
      La plaie va mieux, plus que quelques jours a faire le pansement.
      On est arrivé en Chine, a Mengla, tout se passe bien.

  3. Bonne continuation, bonne route !


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant