Qu’est ce qu’on emmène ?
C'est bien joli de vouloir partir si longtemps, mais après, il faut réfléchir à ce qu'on met dans nos sacs à dos:
L'évidence après quelques voyages en sacs à dos moins long, c'est l'autonomie alimentaire (vous retrouvez de suite notre sujet favori). Avoir un petit réchaud est important pour limiter le coût des repas et préparer des plats "français" ou habituels (rien qu'une casserole de pâtes par exemple). Le tout maintenant est de savoir s'il faut en emmener un ou en acheter un sur place et si oui quel combustible choisir.
Tout ça, c'était avant qu'on refasse vraiment le point sur ce qu'on emmène et le poids que ça pèse. Finalement, les différents combustibles sont difficiles à connaître à l'avance. Nous partirons donc sans réchaud mais avec une tambouille réduite pour pouvoir cuire et boire : 1 casserole, 2 bols plastique, couteaux suisses (merci les copains!), mini fourchettes et cuillères. On se garde le droit d'acheter un réchaud ou autre système sur place.
On a choisi nos sacs. Les soldes aidants pour le choix de la marque, nous prenons des Salewa (marque d'escalade à la base). Taille 65+ pour Jeanno et 50+ pour moi.
Pour les chaussures, ce sera Meindl. Ca vaut vraiment le coup d'essayer les semelles car il y en a des tonnes. Nous, on est allé à Running Conseil à Brest. Et c'était très bien, compétant et sympa. En plus, ils font aussi des produits qu'on adore: les vêtements en mérinos!!!
Nous avons tout d'abord connu ses vêtements au canada, par la chaîne MEC. Ils protègent très bien du froid. Mais ensuite, on s'est rendu compte qu'ils protégeaient aussi du chaud et qu'ils ne sentaient pas ! En France et au Canada, on transpire moins mauvais dans du mérinos que dans du coton. On va donc en emporter et on vous dira si le miracle continu en Asie. Chez Icebreaker, ils font aussi des sous vêtements (très agréable à porter). Il y a aussi les chaussettes Smartwool qui ont notre préférence en matière de mérinos. Le désaventage étant le prix, et oui il faut bien qu'il y en ai.